Ouvrages Neufs

Les équipes de PROFRACTAL assument l’ensemble des missions de Maîtrise d’œuvre, tant en phases conception qu’en phases travaux.

Maîtrise d’œuvre « Etudes »

  0%SLIDER n°1   Dans le cadre des missions Etudes préliminaires, Avant Projet, Projet, ACT, PROFRACTAL s’attache à respecter l’ensemble des exigences liées au contexte particulier de chaque ouvrage. Afin de mener à bien la conception d’un ouvrage neuf, il est nécessaire :
- De comprendre les exigences du Maître d’Ouvrage,
- De s’approprier le site et ses contraintes,
- D’esquisser différentes solutions, tant au niveau architectural que structurel,
- De dimensionner les structures projetées avec le niveau de détail inhérent à la mission en cours (voir l’onglet « logiciel »),
- De chiffrer la ou les solutions en prenant en compte l’ensemble des contraintes de réalisation et de maintenance,
- De réaliser les analyses multicritères permettant d’aider le Maître d’Ouvrage
dans le choix d’une solution viable économiquement et techniquement,
- De finaliser les dossiers techniques et administratifs permettant les consultations des entreprises.

Nos partenaires que sont les géomètres, les géotechniciens, les paysagistes et les architectes viennent compléter notre équipe pour fournir une étude cohérente, complète, précise et esthétique.

Maîtrise d’œuvre « Travaux »

Dès l’analyse des offres, PROFRACTAL reste un partenaire disponible auprès de la Maîtrise d’Ouvrage afin de l’assister dans la passation des contrats de travaux et négocier éventuellement avec les entreprises.
Tout au long des travaux, tant en termes de VISA des études d’exécution qu’en suivi du chantier, PROFRACTAL s’attache à faire respecter les normes, règlements, règles de l’art, etc. afin de garantir un parfait achèvement et une maîtrise des coûts.

La démarche Qualité mise en œuvre au sein de PROFRACTAL assure un suivi de l’ensemble des prestations, tant interne qu’externe, tout au long des étapes du projet.